E.M.O (Etude des Mouvements Oculaires)

L’E.M.O est un ensemble de techniques proches de l’EMDR, IMO, RITMO, basé sur les mouvements oculaires, les stimulations bi alternées et le protocole d'apport en ressources.

L’E.M.O permet de débloquer les mécanismes naturels de traitement de l’information, ainsi le traumatisme peut enfin être retraité dans son intégralité et digéré, même de nombreuses années après.

Le champ d’action de cette méthode est particulièrement large puisqu’elle peut intervenir dans l’accompagnement de traumatismes directs (comme des agressions de toutes natures), ou indirects (comme des évènements de vie difficiles,  qui n’ont pas été identifiés comme étant traumatiques à l’époque, mais qui laissent des blessures émotionnelles à l’origine de troubles du comportement gênants), d'états anxieux, de phobie, dans l'amélioration de l'estime et de la confiance en soi.

Lors d'une séance, le thérapeute demande au consultant de se concentrer sur l’évènement perturbant, en gardant à l’esprit les souvenirs sensoriels de l’évènement (images, odeurs, sons, sensations physiques), ainsi que les pensées et ressentis actuels qui y sont associés. 

Pendant cette période, le consultant, accompagné par le thérapeute qui réalise les stimultions bi-alternées (visuelles, auditives ou kinesthésiques),  peut traverser des émotions intenses, mais à la fin de la séance, il doit normalement ressentir une nette amélioration de la perturbation liée au souvenir traité, et un soulagement appréciable.

Il s’agit donc d’un outil de changement puissant, permettant notamment de relancer le traitement de l’information par le cerveau, en empêchant ou limitant l’activation de la charge émotionnelle, pour finalement s’en décharger.

Formée par Gwennael Salinas, cette pratique peut donc intervenir naturellement et efficacement lors de nos séances.

Les rendez-vous durent 1H00.

Je ne suis pas médecin et ne réalise donc pas de diagnostics. En aucun cas je ne vous demanderais d'arrêter un traitement en cours. 

Gros plan de l'œil d'une femme

Des questions ? Envoyez-moi un message