Access Bars

Ce soin, développé par Gary Douglas dans les années 1990, facilite en vous une plus grande ouverture de conscience par la libération immédiate des mémoires négatives.

L’Access Bars offre la possibilité de se libérer de certains conditionnements et modes de pensées qui peuvent être limitant à notre bien-être psycho émotionnel.
L’Access Bars se pratique en appliquant de légères pressions sur 32 points énergétiques répartis principalement sur le crâne. Chaque point de la cartographie de Gary Douglas et Dain Heer correspond à un domaine de vie précis : communication, énergie, contrôle, créativité, corps, bienveillance, etc. La pression douce, est faite de manière symétrique sur le crâne créant ainsi un tracé énergétique entre les deux polarités afin d’abaisser les blocages. Chacun de ces 32 points accumulent la charge de nos pensées et de nos émotions. Ces points, dits Bars, emmagasinent une manière d’agir ou de vivre. Ces conditionnements, dûs à notre histoire et notre environnement, nous empêchent parfois de dépasser des à aprioris ou des situations.
Quels sont les bienfaits?
Une séance apportera sensiblement un bien-être. C’est au fil des pratiques que l’on peut approfondir sur les émotions et les limitations de nos schémas mentaux.  Le corps à une mémoire qui a acquis des informations au fil de son existence. Plusieurs interventions sont souvent nécessaires pour dénouer ces nœuds. Il s’agit également d’être acteur des changements en mettant en pratique ses propres prises de conscience, que les séances d’Access Bars auront pu ouvrir.
Les bienfaits se mesurent à court et à moyen/long terme.
A court terme les bénéfices vont être corporel avec un relâchement musculaire et une libération de certaines émotions.
A moyen et long terme, les effets d’Access Bars s’identifient dans des ressentis au quotidien :
  • Modification de certaines réactions
  • Prise de recul plus spontanée
  • Amélioration du sommeil
  • Sensation d’être plus dans son présent
  • Apaisement des pensées
  • Libération émotionnelle
  • Détente générale
  • Relâchement des tensions physiques
  • Abaissement de blocages
La séance débute toujours par un échange. Puis je vous invite ensuite à vous allonger sur une table de massage afin de débuter la séance.
La séance se pratique toujours allongé et habillé.
Il est fréquent d’observer lors de la séance des mouvements réflexes, des picotements, de la chaleur ou une fatigue passagère. Certaines personnes peuvent même s’endormir.
Ces phénomènes se dissipent dès que la séance est terminée.
Il n’y a aucun contre indication connue.
Les rendez-vous durent 1H00.
massage-of-face (1) (1)
Access-bars-points (1)